Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tea Time with Sanaa
27 avril 2012

Tea Time :Recette de whoopie pies au chocolat/vanille

It's 4:00 o'clock!!!OOH LA!!J'ai UNE envie envahissante de dévorer un gâteau avec une créme qui déborde sur les côtés mmmmm!!!mais bonne conscience au RDV!!Et si me la joue "gourmande " mais à la fois avec le sens du lighth???!!hmmmm Bonne idée??? Que perds-t-on si on teste, hein? Donc aprés 15min de méditation devant mon robot "kenwood cooking chef"(mon fidéle allié de cuisine):), je me suis résolue à l'idée de préaprer de"whoopies pies choco/vanille" tout simples délicieux, ces petits gâteaux ronds , en deux parties avec une bonne couche de créme au beurre/fromage frais entre les deux gâteaux, c'est un peu le macaron "so frenchy" mais à l'américaine!ce qui veut dire beaucoup plus généreux en farce , en couleurs, en déco et en paillettes...Américain quoi?!!

La recette est simple je l'ai dénicher sur l'un de mes sites préférés "odelices.com", avec une petit "extra" :j'ai ajouter de l'extrait de vanille liquide sur la recette de la créme...!!

 http://www.odelices.com/recette/Whoopie-pies-au-chocolat-r2274 :

Et pour la petite histoire sur les whoopie pie ::

Les femmes de la communauté Amish de Pennsylvanie aux Etats-Unis préparaient ces délicieuses pâtisseries formées de deux gâteaux ronds entourant une ganache, et les glissaient dans les boîtes à déjeuner de leurs maris et de leurs enfants. Ceux-ci, lorsqu'ils découvraient ces mignons mini-sandwichs ronds s'écriaient alors Whoopie !.

C'est une jolie histoire (j'imagine Harrison Ford dans Witness mangeant son whoopie pie!!" :-), mais est-elle vraie ? Ou est-ce juste une légende ?

Whoopie Pies

En cherchant un peu plus sur la toile, je suis tombée sur cet article du Wall Street:
Ce qu'on y lit est très intéressant : on y apprend qu'en ce moment même, deux états américains, le Maine et la Pennsylvanie revendiquent la paternité des Whoopie Pies. Et on y voit surtout que l'origine des whoopie pies est très mal connue : on ne sait ni où, ni quand. La première mention écrite des Whoopie Pies date de 1931. C'est vraiment curieux que l'origine d'un gâteau populaire qui a moins de cent ans se soit perdue ainsi.

En ce qui concerne le nom, l'article du Wall Street Journal semble plus catégorique : ce ne sont sans doute pas les enfants qui s'écriaient "Whoopie!". Le nom viendrait d'une chanson de jazz écrite par Walter Donaldson et Gus Kahn et chantée par Eddie Cantor : Makin' Whoopee. Je vous laisse le soin de lire les paroles (ou d'écouter Franck Sinatra ou Ella Fitzgerald les chanter) pour deviner le sens de "faire whoopee" (ou peut être une meilleure traduction "faire whoopie whoopie" :-)

Comme quoi il y a beaucoup de raisons de faire des whoopies, et surtout de ne pas bouder son plaisir !

A votre avis, quelle histoire est vraie ? Laquelle préférez-vous ?

En tous cas du côté de mon mari (on peu l'appler aussi mon "petit doudou cobaye"mdr!!),qui l'a testé et approuvé !!il a adoré et il en rafole , et d'ailleurs moi aussi !!

Publicité
Commentaires
Tea Time with Sanaa
Publicité
Archives
Publicité